« Facebook Music », ça se précise

juin 20, 2011 | | Social


Nous en parlions il y a presque un mois : Facebook se rapprochait alors de Spotify pour lancer un service de musique sur le réseau social. Les choses semblent se préciser selon le site GigoOM, pour qui les ambitions de Facebook iraient en fait au-delà de Spotify pour inclure d’autres applications et services musicaux.

Facebook Music Spotify

Bien sûr, il est déjà possible de partager sur Facebook des informations sur la musique que vous écoutez, mais la société de Mark Zuckerberg entend porter l’intégration plus loin. Selon GigoOM, voici ce à quoi devrait ressembler les modifications apportées par Facebook dans son effort porté vers la musique :

  • Dans la colonne de gauche, à l’endroit où vous voyez normalement apparaître les onglets Photos, Amis, Groupes ou Pages, devrait apparaître un onglet Musique.
  • En cliquant sur cet onglet, vous devriez arriver sur le « Music Dashboard » où vous pourrez voir si vos amis ont écouté des chansons que vous avez recommandées. Les recommandations musicales de vos amis devraient aussi se trouver sur cette interface, ainsi qu’un classement de leurs chansons et albums préférés. Enfin, il vous sera possible d’y trouver les écoutes récentes de vos amis, et les chansons qu’ils écoutent en ce moment.
  • En bas de la page de navigation, là où se trouve l’onglet de messagerie instantanée, vous trouverez un bouton pour lancer la lecture de la musique, ou mettre celle-ci en pause. Lorsque la souris passe sur ce bouton, des informations apparaissent sur la chanson que vous écoutez et le service auquel vous êtes connecté (via Facebook) pour ce faire.

D’autres fonctionnalités devraient également voir le jour, mais il faudra sans doute attendre le mois d’août et l’édition 2011 du f8, le rassemblement annuel des développeurs Facebook, pour en savoir davantage.

Source

Tags: , , , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :