Free Mobile pourrait arriver sur le marché dès noël

juin 9, 2011 | | Informations, Mobiles, Rumeur


L’opérateur Free Mobile est très attendu, car il va relancer la concurrence sur le marché français. Lors de l’arrivée de Free sur Internet, la concurrence avait été bouleversée, avec la fameuse offre de 29,90€. Aujourd’hui, elle n’est presque plus d’actualité, même chez ce FAI. Pour autant, la France reste un des pays les plus compétitifs en matière de prix. C’est donc pour cela que les opérateurs en place commencent à préparer le terrain, avec une baisse prévue des forfaits. C’est notamment le cas chez SFR ou des MVNO.

Logo Free Mobile

Normalement cet opérateur devrait arriver en 2012, comme l’a affirmé Xavier Niel à de nombreuses reprises. Mais le cabinet d’analystes Oddo Securities indique que l’arrivée sur le marché pourrait être avancée. Ils se sont rendus dans le premier Free Center (boutique physique) à Rouen et notent :

« Le discours commercial des conseillers montre que Free se prépare à une sortie de son offre mobile début janvier 2012 et qu’un lancement dès Noël n’est pas à exclure. »

Même si les équipes commerciales sont prêtes, ce sera avant tout la couverture du réseau définie par l’ARCEP qui donnera le feu vert au lancement. Pour rappel, l’opérateur doit au départ prendre en compte moins de 25% de la population française. L’objectif de Free à l’heure actuelle est de couvrir 27% de la population début 2012. Le reste de la couverture sera assurée par le réseau d’Orange. L’accord d’itinérance 2G et 3G signé entre les deux parties a une durée de six ans. D’ici là, l’opérateur s’est engagé à couvrir au moins 90% de la population.

L’avancement de son arrivée sur le marché permettra, selon Oddo Securities, d’atteindre l’équilibre opérationnel dès 2014. Cela contribue à laisser Oddo Securities sa recommandation d’achat sur l’action Illiad.

Source

Tags: , , , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :