Les dernières rumeurs iOS 5 et iPhone 5

mai 26, 2011 | | iOS, iPhone, Rumeur

Cela faisait au moins deux jours que l’on avait pas mentionné l’iPhone 5 (ou iPhone 4S selon les cas ;-) ) et l’iOS 5, mais les revoici !

 

iOS 5

 

Ainsi, la première rumeur pourrait ne pas faire plaisir du tout aux possesseurs d’iPhone 3GS puisque l’iOS 5, la prochaine version majeure du système d’Apple, prévu pour être dévoilé début Juin lors de la WWDC 2011 pourrait ne pas être compatible avec les iPhone 3GS.

Ce modèle est sorti durant l’été 2009 et avec deux ans d’age, pourrait être privé des nouveautés prévues par Apple. On a pu voir que l’iPhone 3G, sorti en 2008 n’est plus supporté en terme de mises à jour iOS par Apple depuis quelques mois. L’iPhone original de 2007 n’a lui pas été mis à jour en IOS 4.

Alors même si la source de cette rumeur est unique et ne donne pas d’informations sur l’origine, il est fort probable qu’elle soit dans le vrai.

En terme de conséquences, au delà de la frustration de ne pouvoir bénéficier des nouveautés, si cela ne change pas l’iPhone, celui-ci reste utilisable au quotidien, cela a plusieurs impacts pour les utilisateurs : l’impossibilité de faire des mises à jour de sécurité et l’incompatibilité croissante avec les applicationsnouvelles ou leurs mises à jour.

L’iOS 5 serait par contre compatible avec l’iPhone 4.

Autre rumeur, assez étrange dans un contexte ou la probabilité grandit chaque jour pour que le prochain iPhone n’arrive pas cet été comme chaque année depuis 4 ans, mais plutôt en Septembre, une annonce semble indiquer qu’Apple ait recruté récemment des acteurs pour figurer dans une publicité relative à l’iPhone 5 (voir ici).

Ceci correspond au timing quasi jour pour jour de l’an dernier pour le tournage de la pub iPhone 4, on en avait parlé ici.

Annonce d’un plaisantin ou bourde de communication ? On devrait le savoir bien vite, autour du 6 ou 7 Juin !

En attendant, si vous vous intéressez aux mesures prises par Apple pour garantir la confidentialité de ses lancements, sachez que même pour l’iPhone 4 lancé chez Verizon, le même que celui commercialisé 6 mois plus tôt, Apple s’est donné les moyens de le protéger.

On en apprend en effet ici un peu plus sur ces mesures :

  • Chez Verizon, les (rares) personnes en charge des tests ont eu la machine seulement 2 semaines avant le lancement
  • Ils n’avaient pas le droit de l’appeler iPhone entre eux mais le désignaient avec le vocable « ACME »
  • pour se prémunir de la perte ou en cas de vol, ils devaient composer un code secret toutes les 12 heures. Si ceci n’était pas fait, l’appareil se bloquait et devenait inutilisable
  • Apple a effectué des tests bien plus tôt, 6 mois avant le lancement, mais uniquement au sein des Apple Store

On le voit, une procédure qui s’est enrichie de l’expérience de l’an dernier ou un prototype d’iPhone 4 avait été perdu dans un bar plusieurs mois avant la sortie.

Lorsque l’on voit de telles mesures pour une simple déclinaison de l’iPhone 4, on peut imaginer celles qui entourent l’iPhone 5 !


Source

Tags: , , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :