iOS 5 : Récapitulatif des rumeurs avant la Keynote WWDC 2011

juin 6, 2011 | | Apple, iOS, iPhone, Mac OSX, Rumeur

C’est ce soir que se déroulera la Keynote Apple WWDC 2011, mais en attendant l’heure fatidique, voici un petit récapitulatif de tout ce que l’on sait, ou pense savoir, sur le nouveau système qu’Apple va dévoiler ce soir : iOS 5.

Nouveau système de notifications

Au coeur des nouveautés attendues pour iOS 5 : Les notifications. En effet, beaucoup attendent depuis un bon bout de temps un nouveau système de notifications pour le système d’exploitation de l’iPhone et l’iPad. Les dernières rumeurs au sujet des notifications sur iOS 5 parlaient d’une intégration de l’app Mobile Notifier disponible sur les appareils jailbreakés. Mais plus récemment, c’est TechCrunch qui a apporté une image montrant un système de notification qui pourrait bien être celui qui sera présenté dans iOS 5 ce soir. Cette photo apporte aussi une information assez intéressante, l’icône de l’application Camera a subi un léger lifting et passe du gris au noir…. peut être de nouvelles fonctionnalités pour la camera aussi ?

 

iOS 5 Notifications

Intégration de Twitter

Comme on peut le voir sur l’image précédente concernant les notifications, la rumeur concernant l’intégration de Twitter au coeur de l’iOS 5 est ici aussi représentée, et plutôt bien. L’idée serait que Twitter serait intégré directement dans le système et que l’on aurait donc accès à de nouvelles options de partage, par exemple dans les photos…

Les mises à jour automatiques

C’est cette fois sur iTunes que l’information a fuitée, on parle d’une option dans iOS 5 permettant de recevoir automatiquement les mises à jour de ses apps. Ceci signifirait tout simplement que l’on aurait plus besoin d’ouvrir l’App Store tout le temps et entrer notre mot de passe, mais aussi que l’on aurait pas forcément besoin de synchroniser son appareil avec iTunes… Si l’on pouvait aussi avoir une option concernant les mises à jour du système, ce serait tout de même super sympa.

 

ios 5 maj

Des Widgets sous iOS 5

Autre rumeur, dont on entend parler depuis assez longtemps tout comme les notifications, les widgets. Les widgets seraient présentés sous le même principe que les icônes actuels, donc selon une grille. Une rangée complète d’icônes pourraient donc laisser la place à un bandeau affichant diverses informations, mises à jour en temps réel.

 

ios 5 widgets

Nouveautés dans Maps avec Google

Un nouvel accord a été signé récemment entre Apple et Google concernant la cartographie et la recherche, ce qui signifie que les rumeurs concernant un système propre à Apple pourraient être abandonnées, au moins pour cette version de iOS. On peut donc penser que les nouveautés connues des utilisateurs Android comme le GPS avec guidage vocal et les données 3D, pourraient être intégrées à iOS 5.

Commandes vocales améliorées via Nuance

Apple et Nuance étaient en discussions il y a peu au sujet de l’intégration du système de reconnaissances vocales de Nuance dans iOS 5. Plus récemment, on apprenait que les services de Nuance étaient hébergés dans le DataCenter géant de Apple. On peut donc imaginer une apparition de ce service dans iOS 5.

Source

Tags: , , , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :