Google lance Analytics Real-Time pour suivre votre trafic en temps réel

septembre 30, 2011 | | Google, Internet, Statistiques


L’utilitaire de statistiques sur le trafic des sites web de Google, Analytics évolue. Hier, Google a lancé Google Analytics Real-Time qui vous permet de voir en temps réel les statistiques de votre site évoluer pour voir en direct le nombre de visiteurs sur le site ou les effets d’un partage sur un réseau social. Dans le même temps Google a annoncé un Analytics Premium payant pour les entreprises.

Google Analytics Real Time

Analytics Real-Time

Avec cette nouvelle fonctionnalité vous pourrez donc voir en temps réel les visiteurs sur votre sites, s’ils sont nouveau où qu’ils sont déjà venus s’ils viennent d’un moteur de recherche ou d’un site référent, le nombre de pages vues ou le temps passé sur les pages en fonction de l’heure de la journée. Cet outils permettra également de suivre en direct l’évolution des visites avec les partages sur les réseaux sociaux avec de jolies « courbes de buzz » en perspective :)

rightnow social 1 Google lance Analytics Real Time pour suivre votre trafic en temps réel

Jusqu’à présent dans Google Analytics, les données du jour se réactualisaient toutes les 3H, ce qui ne permettait pas de faire une analyse très intéréssante d’autant plus que les données présentées étaient cumulatives et pas instantanées. Une belle évolution donc même si Google ne fait sur ce plan que rattraper des outils d’analyse concurrents qui proposaient déjà la fonctionnalité comme Chartbeat.

La nouveauté devrait apparaître pour tous d’ici quelques semaines mais vous pouvez accélérer le processus en demandant l’activation du service sur votre compte.

Analytics Premium

Dans le même temps, Google a annoncé le lancement d’une version payante d’Analytics qui offrira des résultats plus complets, plus d’outils d’analyse des données et une aide à l’installation et à l’utilisation par Google… sympa mais il va falloir casser la tirelire puisque la fonctionnalité sera à $150,000 l’année d’après searchengineland, perso je vais en prendre 2 on est jamais trop prudent.

Pour l’instant cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni donc les entreprises françaises devront s’armer de patience. En attendant je vous invite à découvrir la vidéo de présentation du service :

Source

Tags: , , , , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :