10 sites pour gérer un projet en ligne

juillet 6, 2011 | | Internet


Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité.
Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne

10 sites pour gérer un projet en ligne

1. BaseCamp

Basecamp est certainement le plus populaire des services de gestion de projet en ligne. Il est l’un des meilleurs choix pour vous assurer de bons résultats (c’est pourquoi plus de 5 millions de personnes utilisent cet outil). Basecamp n’a besoin d’aucun logiciel à installer sur votre ordinateur. Il permet de gérer vos projets de manière intuitive depuis votre navigateur. Basecamp est gratuit pendant 30 jours.

basecamp 10 sites pour gérer un projet en ligne

2. Plum

Développé par une société marseillaise, Plum est un magnifique service en ligne de gestion de projet. Simple, complet et intuitif, Plum vous permet de mener à bien vos projets grâce à de nombreuses applications comme le workflow, le gantt, le calendrier ou encore le gestionnaire de tâches, de fichiers et de documents. Une version gratuite avec quelques fonctionnalités désactivées et une version payante avec toutes les options vous sont proposées.

plum 10 sites pour gérer un projet en ligne

3. ProofHub

ProofHub est un outil de collaboration en ligne gratuit qui est livré avec une application de messagerie instantanée intégrée qui vous permet de discuter rapidement de vos projets. Le service propose d’importer des fichiers Google docs, de partager des documents, des fichiers PowerPoint ou des tableurs avec les membres de votre équipe et vos clients. ProofHub est livré avec un outil de vérification intégré qui peut vous aider à examiner vos documents. Vous pouvez aussi masquer les membres de votre équipe et les groupes en utilisant le mode Casper.

proofhub 10 sites pour gérer un projet en ligne

4. TeamBox

TeamBox est un outil qui vous aide à planifier vos projets afin d’avoir une utilisation efficace de votre temps. Vous pouvez voir où vous en êtes au jour le jour, rester en contact via RSS, e-mail, accès mobile et les interfaces Web. Ce service en ligne propose des outils de recherche qui permettent de trouver facilement ce dont vous avez besoin. TeamBox est gratuit jusqu’à 3 projets et 50 Mo de stockage.

teambox 10 sites pour gérer un projet en ligne

5. Projectpro

Projectpro est un service en ligne en français qui vous permet d’améliorer votre productivité, en facilitant la communication, la collaboration, la circulation de l’information et la gestion des vos projets. Il permet de consulter vos tableaux de bord, planifier vos tâches, échanger sur un forum, partager vos documents, faire remonter vos incidents, etc. Projectpro propose un essai gratuit pendant 14 jours et après vous devez choisir une offre payante.

projetpro 10 sites pour gérer un projet en ligne

6. Project

Project est un service en ligne Open Source dont certaines grandes compagnies dépendent. Il permet de voir des informations précises sur l’état d’avancement de vos projets. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour communiquer avec votre équipe, et vos membres auront leur espace de travail afin de partager et gérer leur contribution.

project 10 sites pour gérer un projet en ligne

7. FreedCamp

L’application Web de gestion de projet de FreedCamp est capable de gérer des projets illimités ainsi qu’un nombre illimité d’utilisateurs. Ce service en ligne gratuit offre un tas de fonctionnalités après une simple inscription par Facebook ou par email. Là où FreedCamp a été malin, c’est qu’il vous permet d’importer vos projets provenant d’autres sites de gestion de projet (comme BaseCamp par exemple).
Partage des fichiers, envoi et réception de notifications par courriel, suivi de l’avancement des autres membres, logiciel de chat intégré, autant d’options qui font parties de FreedCamp.

freedcamp 10 sites pour gérer un projet en ligne

8. Binfire

Binfire propose gratuitement de gérer un à deux projets en ligne, un espace de stockage de 2 Go et jusqu’à 5 utilisateurs sur le même projet.

binfire 10 sites pour gérer un projet en ligne

9. BrixHQ

Dans sa version gratuite, BrixHQ permet d’embarquer jusqu’à 3 utilisateurs. Vous gérez vos projets à l’aide d’un espace de travail composé d’un mur, diagramme de Gantt, tâches et graphiques.

brix 10 sites pour gérer un projet en ligne

10. LessProjects

LessProjects est un service Web gratuit et en ligne qui vous permet de suivre l’avancement d’un projet. Au niveau des options, le site propose différents niveaux de priorité, assigner des tâches à des utilisateurs dans chaque projet, voir les rapports d’activité de vos utilisateurs, créer de multiples projets, inviter vos clients, ou encore trier le projet selon le niveau de priorité.

lessprojects 10 sites pour gérer un projet en ligne

Source

Tags: , ,

facebook comments:

Vous aimez, commentez :